AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biker life, la passion de la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLACKDOG
Admin
avatar

Nom de votre personnage : Ryan Morteno
Messages : 127
Date d'inscription : 31/05/2015

MessageSujet: Biker life, la passion de la moto   Jeu 8 Juin - 1:21

Le véritable rôle play du biker






Le cliché, un problème dans l'incarnation d'un biker


Le principal problème auquel je me suis heurté dans tous les projets bikers que j'ai montés revenait tout le temps d'une fondamentale erreur due aux reportages bas de gamme, film et séries (cf. voir guide) qui donnaient une vision folklorique, presque hollywoodienne du bordel.

Dans la réalité des choses, rien ne définit réellement ce qu'est un biker, car de toute évidence un biker est libre de ses choix et de ses goûts. S’il y a bien une chose auquel on ne peut nier sur ce qui lie ces gens, c'est la passion pour les motos et plus particulièrement les Harley Davidson. L'univers biker est quelque chose de global, il ne se limite pas à une chose, mais plutôt à une multitude de "sous-passions" qui rend l'univers si riche et intéressant. Cela peut aller des tattoos, pin-up, voitures oldschool, musique bref... tout un tas d'activités extraordinaire qui nous permet de ne jamais nous ennuyer dans notre RP, si bien pratiqué.

Je sais bien que beaucoup d'entre vous ne sont pas du milieu et/ou ne connaissent pas plus que ça l'univers des bikers. Hélas je n'ai pas de recettes miracles sur comment faire la part des choses entre un Sons of Anarchy et la réalité. Tout ce que je peux vous dire c'est de mélanger ces univers avec le bon dosage pour ne pas tomber dans le cliché ce qui va forcément vous lasser, car toujours reproduire la même chose que les séries & documentaires va vite vous faire tourner en rond.

Comment découvrir un petit peu cet univers ? Via facebook, forum dédié, livre et après regardez les séries & films.




Une passion hors-jeu avant le rôle play.


Car oui, toute cette richesse et toutes ces connaissances sur ce milieu ne peuvent arriver sans que l'on soit un tantiné un peu passionnée irl par ce monde. Je ne vais pas vous obliger ni même essayer de vous convertir pour que vous puissiez incarner correctement ce rôle, mais tout ce que je vous demanderais c'est de quand même vous renseigner un petit peu, de faire un peu preuve de réflexion sur la vie quotidienne d'un motard qui est celle d'un citoyen lambda avec la passion en plus.

Car, un biker ce n'est pas un mec qu'on peut réduire à un simple trafiquant ou tueur en série, car on l'a vue dans le dernier Sons of Anarchy. Avant l'image du motard, il y a aussi l'image de l'être humain ! Sachez-le, donc avant de vouloir vous imprégner et vouloir rp correctement ce rôle. Travaillez énormément sur votre personnage pour qu'il puisse être suffisamment solide et crédible.

La passion de la bécane doit être quelque chose de presque quotidien dans votre RP. Après tout avez vous déjà parlé à des motards ? Où êtes-vous simplement motard ? Si oui, vous savez à quel point vous adorez discuter bécanes, les derniers modèles, la customisation les sortit entre potes, des anecdotes sur la route.

Le biker, le vrai, le bon il aime la bécane, et surtout son Harley Davidson. Que ce soit un nouveau venu prêt à débourser sa fortune dans le nouveau moteur Milwaukee-eight à injection, ou bien le pur puriste et son vieux carbu à l'ancienne.

Vous l'aurez compris, le biker il kiff avant tout sa bécane, et je ne vous parle pas de juste apprendre par coeur la fiche de votre moto avec sa marque, ses 2-3 modifs et basta. Non je parle là d'une réelle passion qui doit ressortir de votre personnage ! Son Harley c'est un peu son quotidien, son bébé. Des scènes où il cherche de nouvelles pièces, nettoie sa moto ou va tout simplement donner un coup de main à son ami pour faire une vidange sont des petites scènes qui semblent anodines, mais qui pourtant donne une superbe immersion dans votre jeu.

Pensez moto documentez vous réellement dessus (cf. l'attrait de la customisation  )avant de vouloir regarder des reportages sur des MC. Car là base de tout est à ce niveau et pas ailleurs !

D'autres scènes peuvent aussi être jouées, vous vous arrêtez à un stop et une autre Harley se pose à côté de vous. Pourquoi ne pas entamer la discussion, parler mécanique et bécanes ? Eh beh oui ! Un passionné, ça parle de sa passion ! Soyez curieux, si vous ne vous y connaissez pas suffisamment rien de grave ! Incarnez un nouveau dans le milieu et apprenez en questionnant les plus expérimentés que vous.

Donc n'oubliez pas, jouer le rôle d'un biker ce n'est pas uniquement dire qu'il a un shovelhead et basta, car dans le cas où vous roulez en shovel ou knucklehead il y a tout un aspect derrière qui doit être joué. Ce sont des modèles de collections qui nécessitent beaucoup d'entretiens et pour avoir ces modèles en spécifique il faut être un réel passionné qui sait dans quoi il met les mains.
Trop de personnes ont tendance à jouer des modèles de motos sans connaîtres leurs caractéristiques et leurs contraintes, renseignez vous donc énormément sur votre moto ! Il ne faut pas que ce soit qu'un simple nom de modèle, mais un véritable RP qui se joue autour de ça.

Après tout... vous êtes bikers, non ? Smile




L'amitié, les rassemblements, les fêtes


Bah oui... un biker il ne reste pas immobile devant son clubhouse à attendre que la soirée se passe... Amusez-vous, rendez visite à un ami pour boire un coup, profitez-en pour discuter du passé ou bien préparez votre prochaine sortie.

Sortie ? Et oui... un motard il aime rouler avec sa brêle, c'est pour ça qu'il l'enfourche souvent et part pour une ballade de plusieurs heures voir plusieurs jours dans les montagnes, déserts, etc. Sachez faire ce genre de voyage. Je n'ai personnellement presque jamais vu ce genre de scène en sept ans de rp biker. Et pourtant il est la base de notre rôle play. Nos motos ne nous servent pas à aller d'un point A à un point B, mais bien à prendre la route, et à ressentir les good-vibes de nos meules.
Préparez-vous des sorties de quelques heures dans les déserts de Las Venturas ! Prenez des tonnes de photos, faites des barbecues et organisez des rassemblements de passionnés. C'est toutes ces scènes qui font que vous jouez un vrai rôle et non pas une simple caricature. Amusez-vous, car ces scènes vous donnent une réelle immersion dans le milieu.

 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mongolsmc.forumactif.com
 
Biker life, la passion de la moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre passion que la moto?
» vetements de biker
» combien de montesa 4rt.....
» Casque
» [CINEMA] Les motos font leur cinéma !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mongols Motorcycle Club :: Guides et informations-
Sauter vers: